Ricky Zoom - Saison 1


Dans un monde exclusivement peuplé de motos, Wheelford est une ville faite sur mesure pour elles car à Wheelford, les motos sont des personnes ! Et tout comme les humains, les motos jeunes et adultes ont des formes, tailles et couleurs différentes qui composent la population variée et colorée de Wheelford.

A sept ans, Ricky petite moto rouge, est encore trop jeune pour devenir une moto secouriste comme ses parents, ce qui ne l’empêche malgré tout pas d’essayer ! Quel que soit l’obstacle, rien ne résiste à son enthousiasme et Ricky n’hésite jamais longtemps à relever les défis toutes roues dehors. A la tête de son groupe d’amis, Ricky s’aventure là où aucune autre moto n’avait encore osé aller... et parfois là où une jeune moto comme lui avec encore beaucoup à apprendre, ne devrait pas aller !

En meneur né, Ricky partage ses expériences et ses aventures avec ses amis, un groupe de jeunes motos enthousiastes. Bien que chacun d’eux ait son caractère et sa personnalité propre, ils restent toujours les meilleurs amis du monde même lorsqu’ils ne sont pas convaincus par les entreprises de Ricky. Au point que vous verrez rarement l’un d’eux qui ne soit pas accompagné par les trois autres.

Car pour Ricky, Scootio, Loop et DJ, la vie à Wheelford est Zoomtastique et emplie d’adrénaline.


- Format : 52 épisodes x 11 minutes
- Années de production : 2017 – 2019
- Version disponible : Anglais, Français, Italien, Espagnol (neutre),
Brésilien (portuguais)
- Auteur : Alexander Bar
- Bible Littéraire : Robert Vargas
- Réalisateur : Romain Villemaine
- Directeur Artistique : Jean-Baptiste Cuvelier
- Cible : Pré scolaire
- Co-Producteurs : Frog Box S.A.S, Maga Animation Studio
- Distribution : Entertainment One UK Limited
- Principaux Diffuseurs : Gulli, R.A.I., Discovery Latin America
- Contact : sales@frogbox.fr

Partenaires :

Olivier Dumont :

Fondateur et Président directeur Général de Frog Box S.A.S. : Diplômé d’un DEA en droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle a la Sorbonne, successivement responsable des affaires juridique de la société Europe image international, responsable des acquisitions des programmes internationaux à Canal J, directeur général de SIP animation, directeur générale de TV Loonland.

C’est à la direction de la division Family du groupe Entertainment One, qu’il dirige en parallèle de Frog Box qu’Olivier Dumont participe notamment au développement de la marque du célèbre dessin animé « Peppa Pig », tout en développant depuis 2007 au sein de Frog Box, la propriété « Pyjamasques » devenue depuis 2016, un succès commercial international majeur.